Mon River Island

Infos et aide

Nous suivre

Classique et moderne la fois, la tendance New League s'empare des références intemporelles pour les mettre au goût du jour. Les imprimés tendance occupent le devant de la scène, associés à des coupes rétro et à des modèles très modernes. Pour les femmes, c'est un mélange de nouvelle aristocratie à la Lady Diana Spencer avec une dose de rebelle chic façon Cara Delevingne. Pour les hommes, les coupes d'inspiration traditionnelle sont modernisées et ajustées, et les références au sport ne sont pas en reste.

C'était plus simple avant, vraiment ? C'était les années 80, tout était énorme, rapide et puissant. Le micro-ondes était arrivé, l'économie était florissante, et (à la fin de la période) les Bros étaient à leur paroxysme.

C'est à ce moment-là qu'une nouvelle « IT girl », Lady Diana, Princesse de Galles, a illuminé la couverture d'un succès littéraire inattendu, « The Official Sloane Ranger Handbook ». Ce livre de 1982 documentait le style et l'étiquette des londoniens jeunes et bien élevés. En 2019 ces concepts sont un peu démodés, mais les ourlets simples, les coupes classiques et le style nonchalant ne le sont pas. Serre-têtes, écussons, tendance sport d'inspiration scolaire : le look londonien rétro fait son grand retour.

Attendez-vous à découvrir des clins d'œil (bien élevés) aux uniformes scolaires, mais avec des imprimés et des touches modernes qui sont la définition même de la tendance « New League ».

Le printemps 2019 s'apprête à honorer les imprimés tendance. Il n'y a aucune règle, mais l'idée est de ne surtout pas lésiner. La tendance New League s'inspire de l'imprimé foulard emblématique en le déconstruisant et en le répétant. Vous retrouverez des imprimés chaîne, du filigrane et beaucoup de touches dorées. Nous craquons également pour les motifs graphiques et sportifs, comme les imprimés cœur que vous retrouverez chez les femmes et les tout-petits.

Il ne s'agit pas de complexité cachée, mais plutôt d'un style emblématique personnel. La clé est la facilité, sans chercher à aller trop loin. Une écharpe en soie nonchalamment portée ajoutera une touche d'élégance à vos tenues quotidiennes et les chaînes dorées trouveront leur place partout. Pour les hommes, les superpositions et les détails discrets mais luxueux sont la clé, comme des écussons brodés et des emblèmes.

commentaires délivrés par Disqus sur le blog
;