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dear friends of RI

A few weeks ago, we let you know that we were temporarily closing our warehouse.

Covering the latest looks is no small thing and storing it takes a lot of space (around one million square feet to be more specific).  Which is why we had to close for a bit; we needed to make some changes to our set-up so our team could come back confidently and safely in the current climate.   

We’ve been really busy putting new systems and safety measures in place, including:

Deep cleaning of the entire site

2 metre distancing zones clearly marked out for our teams

Personal Protection Equipment upgraded for all colleagues

Updated safety signage installed in all areas 

Digital thermometers in place for walk in temperature checks 

Last week we ran some tests with our new set-up; we’re happy and, more importantly, so are our teams.  So, as of today, we’re pleased to say that we are beginning to despatch orders again. 

If you’re waiting for an order, make sure you check your email (and, if it’s not there, your junk folder just in case!) where you’ll find your despatch note as soon as your order leaves the warehouse. 

We’ve still got work to do….

Nous ne sommes pas de retour à 100%, ce n’est juste pas possible dans la situation actuelle, mais nous faisons de notre mieux.  We do expect some delay to our usual delivery times while we work things out and keep running vital process checks.  All new orders should be delivered within 6 days as standard or less if you choose our next day or nominated day service, but we’ll keep you posted and you can always check our FAQs for the latest updates.

Le plus important pour nous c’est d’assurer la sécurité et cela implique protéger nos employés et leurs emplois. Nous faisons de notre mieux pour vous livrer la mode et les services que vous aimez aussi responsablement que possible.

Thank you for your support,

FAQ

Vous envoyez les commandes ?

Oui, pendant la fermeture provisoire de notre entrepôt, nous avons travaillé avec nos équipes pour tester et mettre en place de nouvelles mesures de sécurité, nous sommes contents de résultats et nous envoyons en ce moment les commandes au Royaume-Uni et en Irlande. Nous ne sommes pas encore de retour à 100% et prévoyons quelques retards pendant que nous continuons de régler quelques détails et gardons en place les processus de vérifications essentiels. We expect all new orders to be delivered within 6 days as standard or less if you choose our next day or nominated day service, and, as usual, you’ll be notified as soon as your order has been sent out.

Si je passe une commande, quand sera traité le paiement ?

Votre paiement sera autorisé au moment de passer la commande, cela apparaitra comme transaction en cours sur votre compte, et les fonds deviendront indisponibles. La transaction sera complétée une fois la commande envoyée, ce qui devrait prendre 6 jours après la date de la commande.

Que se passe-t-il si j’ai passé une commande pendant la fermeture de votre entrepôt ?

Si vous avez passé une commande pendant la fermeture de notre entrepôt, elle sera traitée en priorité.   Si votre commande a déjà été envoyée, vous devriez avoir reçu un message de livraison dans votre boite de réception, si ce n’est pas le cas nous vous informerons dès son envoi. In some cases, we may have had to cancel your order if, because of the timescale involved, the card authorisation failed. Si c’est le cas, vous devriez avoir reçu un email d’annulation de la commande et nous vous invitons a passer votre commande à nouveau.   Une commande annulée ne sera jamais facturée.  

Est-ce qu'on m'a facturé deux fois ?

No, please don’t worry. Your card payment is authorised when you place an order, this shows a pending transaction in your account making the funds unavailable. Le paiement n'est retiré par River Island qu'au moment de l'envoi de votre commande et nous vous informerons dès que nous le faisons.  Si vous avez passé une commande pendant la fermeture provisoire de notre entrepôt, il se peut que nous ayons dû annuler votre autorisation de paiement original. Si c'est le cas, une nouvelle autorisation aura été demandé, ceci est simplement dû au temps écoulé depuis le moment de la commande; aucun montant ne sera facturé pour la commande annulée. 

Avez-vous une nouvelle politique de retours pendant le COVID-19 ?

En raison de la fermeture temporaire de nos magasins, nous avons fait quelques modifications à notre politique de retours afin d'essayer de faciliter un peu les choses pour vous. 

Store Purchases, you will have 28 days to return to your chosen store, from the date it reopens. Valable pour les achats effectués à partir du 02/18/2020.

Online Orders, shoppers have 28 days to return via our free services, as standard. Nous avons mis en place des retours faciles pour nos clients de la République d'Irlande.  Toute personne affectée par le COVID-19, qui travaille pour le NHS (système de santé publique) ou travailleur clé, disposera de 14 jours additionnels pour effectuer leur retour.  To request your 14-day returns extension please send an email to ReturnsExtension@river-island.com with your order confirmation number.

Commandes en magasin, vous pouvez retourner vos achats via notre service freepost et vous recevrez une carte cadeau numérique créditée de la valeur équivalente. Si vous préférez recevoir un remboursement sur votre mode de paiement original, vous devrez attendre la réouverture de votre magasin de choix. Votre période de retours recommencera à partir de 28 jours de cette date. 

Pourquoi mon magasin RI est-il fermé ?

Nous avons pris la décision de temporairement fermer nos magasins afin de protéger la santé et le bien-être de nos clients et de nos collègues, qui sont notre priorité absolue.  Nous continuerons de surveiller la situation de près et de suivre les conseils du gouvernement et des autorités sanitaires.  Nous sommes vraiment désolés de ce désagrément et serons très heureux de vous revoir en magasin dès que nous pourrons ouvrir nos portes à nouveau. Pour le moment, vous pouvez continuer de faire vos achats 24/7 sur riverisland.com.

Quand allez-vous rouvrir vos magasins ?

Honnêtement, nous ne le savons pas vraiment.  Nous suivons continuellement la situation et ouvrirons uniquement lorsque nous saurons que la santé et le bien-être de nos clients, collègues et communautés locales pourront être protégés.  We really hope to see you in-store again soon, in the meantime you can shop with us 24/7 at www.riverisland.com

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Nous espérons que vous attendez avec impatience la commande que vous avez passé ! Si vous avez changé d'avis, nous offrons maintenant une option d'annulation en libre-service. Mais vous devez faire vite.  Log straight into your account and click on the order you wish to cancel, if you're within the allotted timeframe, you'll see the option to 'cancel your order', simply select it, use the drop-down box to say why you wish to cancel and you'll get a message to confirm if your order cancellation has been successful. Si l'option n'est pas visible, cela veut malheureusement dire qu'il est trop tard pour utiliser le service.  Il nous est également impossible de modifier les commandes une fois qu'elles ont été passées.  Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours retourner vos articles et recevoir un remboursement complet en suivant les instructions de retour ici.

Puis-je toujours contacter le service clientèle ?

En ce moment, le service que nous offrons est réduit et nous pouvons uniquement répondre aux questions essentielles.  Si vous nous contactez à propos d'une commande ou d'un remboursement, nous vous demandons d'attendre 14 jours à partir du moment de votre commande ou de l'envoi de votre retour.  Nous vous demanderons donc, autant que possible, de continuer d’utiliser nos services d’aide en ligne, où nous sommes confiants que vous trouverez les réponses aux FAQ.    Cependant, si vous devez toujours nous joindre, vous pouvez le faire via Twitter, Facebook ou le formulaire Nous contacter.  Merci de votre patience. 



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