LIVRAISON

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Type de livraison

Date butoir

Livraison standard

20 décembre

Livraison express

22 décembre

Livraison standard en magasin

20 décembre

Livraison express en magasin

21 décembre

Livraison standard dans le magasin le plus proche - Collect+

18 décembre - heure limite : 21:00

Livraison express dans le magasin le plus proche - Collect+

22 décembre

Livraison standard dans le magasin le plus proche - Hermes Parcelshop

16 décembre - heure limite : 21:00

Livraison express dans le magasin le plus proche - Hermes Parcelshop

22 décembre

L'heure limite est fixée à 17:00 GMT sauf indication contraire.


Type de livraison

Prix

Délai de livraison

Livraison standard

£3.95

3 à 4 jours*

*Les livraisons s'effectuent normalement sous 3 à 4 ouvrés après réception de la commande, mais dans les périodes d'activité intense, le délai peut être plus long. Nous vous confirmerons la date de livraison estimée au moment du paiement, avant confirmation de la commande, puis cette information sera présente sur votre e-mail de confirmation de commande.

Vous pouvez saisir des instructions de livraison au moment de votre commande, ex : « à laisser chez le voisin, appartement 1 ». River Island ne peut toutefois être tenue responsable des colis perdus ou volés si des instructions de livraison particulières sont indiquées au transporteur.

La livraison aura lieu entre 07:00 et 21:00, et dans certains cas, une signature pourra être exigée. Si personne n'est disponible lors de la livraison de votre colis et qu'il n'existe pas d'endroit sûr où déposer le colis, le livreur vous laissera une carte de visite indiquant la manière de reprogrammer la livraison.

Livraison express

£5.95

Lendemain*

Vous pouvez saisir des instructions de livraison au moment de votre commande, ex : « à laisser chez le voisin, appartement 1 ». River Island ne peut toutefois être tenue responsable des colis perdus ou volés si des instructions de livraison particulières sont indiquées au transporteur.

Les commandes passées du lundi au vendredi avant 21:00 seront livrées le lendemain. Les commandes passées le vendredi après 21:00 et le samedi avant 17:00 seront livrées le dimanche. Les commandes placées le samedi après 17:00 et le dimanche avant 17:00 seront livrées le lundi. Nous vous confirmerons la date de livraison prévue au moment du paiement de votre commande.

La livraison aura lieu entre 07:00 et 21:00, et dans certains cas, une signature pourra être exigée. Si personne n'est disponible lors de la livraison de votre colis et qu'il n'existe pas d'endroit sûr où déposer le colis, le livreur vous laissera une carte de visite indiquant la manière de reprogrammer la livraison.

Récupérer en magasin River Island : standard

Gratuit

sous 5 jours

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera prête à être retirée. Une fois que vous aurez reçu l'e-mail « La commande est arrivée », veuillez l'amener au magasin, accompagné d'une pièce d'identité (carte de crédit ou de débit, passeport ou permis de conduire), lorsque vous viendrez retirer votre colis.

Si quelqu'un d'autre vient retirer la commande à votre place, la personne en question devra présenter une copie de l'e-mail « La commande est arrivée », ainsi qu'une pièce d'identité (voir ci-dessus) afin de prévenir la fraude.

Veuillez retirer votre commande en magasin sous 14 jours. Si vous ne retirez pas votre commande sous 14 jours, vos articles seront renvoyés à notre entrepôt et nous vous contacterons afin de procéder au remboursement.

Récupérer en magasin River Island : express

£5.95

1 à 2 jours

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera prête à être retirée. Une fois que vous aurez reçu l'e-mail « La commande est arrivée », veuillez l'amener au magasin, accompagné d'une pièce d'identité (carte de crédit ou de débit, passeport ou permis de conduire), lorsque vous viendrez retirer votre colis.

Si quelqu'un d'autre vient retirer la commande à votre place, la personne en question devra présenter une copie de l'e-mail « La commande est arrivée », ainsi qu'une pièce d'identité (voir ci-dessus) afin de prévenir la fraude.

Veuillez retirer votre commande en magasin sous 14 jours. Si vous ne retirez pas votre commande sous 14 jours, vos articles seront renvoyés à notre entrepôt et nous vous contacterons afin de procéder au remboursement.

Nous sommes désolés, mais pour le moment, la livraison en magasin n'est pas disponible sur les applis pour iPad ou iPhone.

Récupérer dans un magasin proche : standard

£3.95

3 à 5 jours

River Island travaille avec Collect+ et Hermes afin que vous puissiez recevoir votre commande dans n'importe lequel des magasins de proximité de leur réseau. Sélectionnez le lieu de livraison le plus pratique pour vous en choisissant parmi la livraison standard et express (dans certains magasins uniquement).

Collect+

Nous vous confirmerons la date de livraison prévue au moment du paiement quand vous passerez votre commande et vous pourrez venir retirer votre commande à partir de 17:00 le jour de la livraison.

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera arrivée et prête à être retirée. Si vous souhaitez aussi recevoir un texto, vous pouvez saisir un numéro de téléphone mobile au R.-U. lorsque vous choisissez le magasin où retirer votre commande.

Vous devez présenter le numéro de suivi envoyé par Collect lorsque le colis est prêt à être retiré, ainsi que votre confirmation de commande et une pièce d'identité (voir ci-dessous).

Hermes Parcelshop

Pour les livraisons en Point Relais au Royaume-Uni, vous devez fournir un numéro de téléphone mobile britannique valide lorsque vous passez votre commande afin de pouvoir être alerté(e) lorsque la commande est prête à être retirée dans le magasin de votre choix.

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera arrivée et prête à être retirée.

Vous devez apporter l'e-mail confirmant que votre colis être prêt à être retiré dans le magasin de votre choix, ainsi qu'une pièce d'identité (voir ci-dessous).

  • Carte de garantie, de crédit ou de débit
  • Livret bancaire/de crédit foncier
  • Passeport en cours de validité
  • Carnet de chèques
  • Permis de conduire
  • Carte d'identité étrangère
  • Facture - toutes les factures sont valables à l'exception des factures de téléphone mobile (les factures de téléphone fixe sont acceptées)
  • Les personnes de moins de 18 ans doivent amener leur carte d'assurance nationale, carte médicale ou livret d'épargne.

Veuillez noter que si vous souhaitez qu'une autre personne retire votre colis à votre place, ladite personne devra présenter une preuve ou pièce d'identité au même nom de famille que le vôtre.

Récupérer dans un magasin proche : express

£5.95

1 à 2 jours

River Island travaille avec Collect+ et Hermes afin que vous puissiez recevoir votre commande dans n'importe lequel des magasins de proximité de leur réseau. Sélectionnez le lieu de livraison le plus pratique pour vous en choisissant parmi la livraison standard et express (dans certains magasins uniquement).

Collect+

Nous vous confirmerons la date de livraison prévue au moment du paiement quand vous passerez votre commande et vous pourrez venir retirer votre commande à partir de 17:00 le jour de la livraison.

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera arrivée et prête à être retirée. Si vous souhaitez aussi recevoir un texto, vous pouvez saisir un numéro de téléphone mobile au R.-U. lorsque vous choisissez le magasin où retirer votre commande.

Vous devez présenter le numéro de suivi envoyé par Collect lorsque le colis est prêt à être retiré, ainsi que votre confirmation de commande et une pièce d'identité (voir ci-dessous).

Hermes Parcelshop

Pour les livraisons en Point Relais au Royaume-Uni, vous devez fournir un numéro de téléphone mobile britannique valide lorsque vous passez votre commande afin de pouvoir être alerté(e) lorsque la commande est prête à être retirée dans le magasin de votre choix.

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera arrivée et prête à être retirée.

Vous devez apporter l'e-mail confirmant que votre colis être prêt à être retiré dans le magasin de votre choix, ainsi qu'une pièce d'identité (voir ci-dessous).

  • Carte de garantie, de crédit ou de débit
  • Livret bancaire/de crédit foncier
  • Passeport en cours de validité
  • Carnet de chèques
  • Permis de conduire
  • Carte d'identité étrangère
  • Facture - toutes les factures sont valables à l'exception des factures de téléphone mobile (les factures de téléphone fixe sont acceptées)
  • Les personnes de moins de 18 ans doivent amener leur carte d'assurance nationale, carte médicale ou livret d'épargne.

Veuillez noter que si vous souhaitez qu'une autre personne retire votre colis à votre place, ladite personne devra présenter une preuve ou pièce d'identité au même nom de famille que le vôtre.

Malheureusement, la livraison par Collect+ et Hermes Parcelshop n'est pour l'instant pas disponible sur les applis pour iPad ou iPhone.


Les délais de livraison estimés ne prennent en compte ni week-ends ni les jours fériés. Nous confirmerons la date de livraison estimée au moment du paiement lorsque vous passez commande et cette information sera présente dans votre e-mail de confirmation de commande.

La livraison express n'est pas disponibles pour les zones suivantes et les livraisons standard peuvent prendre jusqu'à deux jours ouvrés supplémentaires :

  • Les Highlands écossais et les îles d'Écosse
  • The Isle of Wight
  • L'île de Man
  • l'Irlande du Nord

Nous pouvons effectuer des livraisons au service postal de l'armée, mais nous sommes dans l'incapacité de livrer dans les boîtes postales, les hôpitaux, les aéroports et les prisons.

Suivi de la commande

Livraisons au R.-U.

Une fois que votre commande aura quitté nos entrepôts, nous vous enverrons un e-mail confirmant l'expédition de votre commande avec un lien pour accéder directement au site Web du transporteur. Vous pourrez également suivre vos colis via Mon compte.

Livraisons hors du R.-U.

Une fois que votre commande aura quitté nos entrepôts, nous vous enverrons un e-mail. Si nous avons envoyé votre commande via un livreur, l'e-mail contiendra un numéro de suivi ainsi que l'adresse du site Web du livreur afin que vous puissiez suivre votre commande. Vous pourrez également suivre vos colis via Mon compte.

Veuillez noter que certaines livraisons en dehors du Royaume-Uni seront expédiées via un service postal international. Dans ce cas, le suivi des colis n'est pas disponible. Si l'envoi de votre colis a été fait via un service postal international, nous vous en aviserons dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

Problèmes concernant votre commande

Ma commande n'a pas été livrée

Si votre commande n'a pas été livrée dans les délais prévus pour votre pays, veuillez nous contacter. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande dans votre message, ce qui nous aidera à accélérer la recherche de votre commande.

Dans le cas où votre colis ne serait pas localisable, nous vous enverrons un « formulaire de réclamation pour colis non reçu » qui servira de déclaration et que vous devrez signer et renvoyer. Une fois cette déclaration reçue, nous traiterons votre réclamation et vous tiendrons informé(e) de notre décision sous 4 jours ouvrés. Le cas échéant, un remboursement sera versé sur la carte de crédit/débit utilisée lors de votre achat.

Article défectueux dans la commande

Si vous pensez que l'un des articles que vous avez reçus est défectueux, vous pouvez nous le retourner afin que nous puissions l'inspecter.

Si un article ne peut remplir l'usage auquel il est normalement destiné en raison d'un défaut de fabrication ou de matériaux, nous vous rembourserons à hauteur du prix d'achat. Cette garantie s'ajoute aux droits qui vous sont reconnus par la loi sans les affecter.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour retourner des articles défectueux, veuillez consulter notre page de livraison.

Nous rembourserons également les frais de retour à nos clients résidant en dehors du Royaume-Uni. Ce montant varie selon le pays et sera crédité sur la carte que vous avez utilisée lors de l'achat de vos articles. Cette garantie s'ajoute aux droits qui vous sont reconnus par la loi et ne les affecte aucunement.

Article incorrect ou absent dans la commande

Si vous avez reçu le mauvais article ou qu'il manque un article à votre commande, veuillez nous contacter en nous expliquant l'erreur commise. Assurez-vous d'indiquer le numéro de votre commande dans votre courrier afin de nous faciliter la recherche de votre colis.

Dans le cas où les articles manquants ne seraient pas localisables, nous vous enverrons un « formulaire de réclamation pour colis non reçu » qui servira de déclaration et que vous devrez signer et renvoyer. Une fois cette déclaration reçue, nous traiterons votre réclamation et vous tiendrons informé(e) de notre décision sous 4 jours ouvrés. Le cas échéant, un remboursement sera versé sur la carte de crédit/débit utilisée lors de votre achat.

Plus d'infos

Livraisons Standard et Express au Royaume-Uni

Vous pouvez saisir des instructions de livraison au moment de votre commande, ex : « à laisser chez le voisin, appartement 1 ». River Island ne peut toutefois être tenue responsable des colis perdus ou volés si des instructions de livraison particulières sont indiquées au transporteur.

Nous ne pouvons pas effectuer de livraison lors de jours fériés. Veuillez donc compter un jour ouvré supplémentaire pour les commandes expédiées dans un contexte de jours fériés.

Les livraisons vers les destinations suivantes peuvent prendre jusqu'à deux jours ouvrés de plus :

  • Les Highlands écossais et les îles d'Écosse
  • The Isle of Wight
  • L'île de Man
  • l'Irlande du Nord

La livraison aura lieu entre 07:00 et 21:00, et dans certains cas, une signature pourra être exigée. Si personne n'est disponible lors de la livraison de votre colis et qu'il n'existe pas d'endroit sûr où déposer le colis, le livreur vous laissera une carte de visite indiquant la manière de reprogrammer la livraison.

Livraison express internationale

Un service de livraison express est disponible pour plusieurs pays en dehors du Royaume-Uni :

  • République d'Irlande
  • Andorre
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Italie
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Espagne
  • Suède
  • Cité du Vatican

Les délais et frais de livraison varient selon le pays de destination et nous confirmerons la date de livraison prévue au moment du paiement quand vous placerez votre commande. Passez votre commande avant 16:00 GMT/BST pour vous assurer de la recevoir le plus rapidement possible grâce à la livraison express. Vous pouvez utiliser un convertisseur de fuseau horaire pour convertir l'heure GMT/BST en heure locale.

Récupérer en magasin River Island

Votre commande peut être livrée dans le magasin River Island de votre choix en choisissant parmi la livraison standard et express (dans certains magasins uniquement). Il vous suffit de sélectionner la « Livraison au magasin River Island de votre choix » au moment du paiement quand vous passerez votre commande. Ce service est actuellement disponible dans les magasins au R.-U., en République d'Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas.

La livraison en République d'Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas varie en fonction du magasin sélectionné. Nous vous confirmerons la date de livraison prévue au moment du paiement de votre commande.

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera prête à être retirée. Une fois que vous aurez reçu l'e-mail « La commande est arrivée », veuillez l'amener au magasin, accompagné d'une pièce d'identité (carte de crédit ou de débit, passeport ou permis de conduire), lorsque vous viendrez retirer votre colis.

Si quelqu'un d'autre vient retirer la commande à votre place, la personne en question devra présenter une copie de l'e-mail « La commande est arrivée », ainsi qu'une pièce d'identité (voir ci-dessus) afin de prévenir la fraude.

Veuillez retirer votre commande en magasin sous 14 jours. Si vous ne retirez pas votre commande sous 14 jours, vos articles seront renvoyés à notre entrepôt et nous vous contacterons afin de procéder au remboursement.

Récupérer dans un magasin proche

River Island travaille désormais avec Collect+ et Hermes Parcelshop pour que vous puissiez recevoir votre livraison dans n'importe quel magasin de leur réseau européen. Sélectionnez le lieu de livraison le plus pratique pour vous en choisissant parmi la livraison standard et express (dans certains magasins uniquement). Choisissez simplement l'option « Récupérer dans un magasin proche » lors du paiement lorsque vous passez votre commande.

Vous serez avertis par e-mail lorsque votre commande sera arrivée et prête à être retirée. Si vous souhaitez aussi recevoir un texto, vous pouvez saisir un numéro de téléphone mobile au R.-U. lorsque vous choisissez le magasin où retirer votre commande.

Vous devez présenter le numéro de suivi envoyé par Collect+ lorsque le colis est prêt à être retiré, ainsi que l'une des pièces d'identité suivantes :

  • Carte de garantie, de crédit ou de débit
  • Livret bancaire/de crédit foncier
  • Passeport en cours de validité
  • Carnet de chèques
  • Permis de conduire
  • Les personnes de moins de 18 ans doivent amener leur carte d'assurance nationale, carte médicale ou livret d'épargne.

Veuillez noter que si vous souhaitez qu'une autre personne retire votre colis à votre place, ladite personne devra présenter une preuve ou pièce d'identité au même nom de famille que le vôtre.