RETOURS

RETOUR DES COMMANDES EN LIGNE

Veuillez sélectionner le pays depuis lequel vous aimeriez retourner des articles achetés en ligne.

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Retour en magasin River Island

Les articles achetés sur le site River Island peuvent être retournés à nos magasins dans un délai d'un mois après leur date de commande.

Il vous suffit de prendre les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bon de livraison inclus dans votre colis et de vous rendre dans l'un des magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Suède

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux.

Le remboursement des articles achetés en ligne ne peut être effectué que sur la carte utilisée lors de l'achat. Pour qu'un remboursement soit effectué, le nom de la personne doit figurer sur la carte qui a été utilisée pour effectuer le paiement. Si le titulaire de la carte n'est pas en mesure de justifier de sa carte de paiement, nous offrirons un remboursement sur une carte cadeau River Island.

Clients PayPal/ iDeal/ GiroPay : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement vers votre compte PayPal/ iDeal/ GiroPay dans nos magasins.  Tout article non désiré peut être retourné en magasin pour être échangé contre des articles ou une carte cadeau. Nous pouvons également effectuer un remboursement sur une carte de crédit/débit dont le nom correspond à celui sur le bon de livraison. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/ iDeal/ GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre entrepôt.

Pour en savoir plus, veuillez suivre les instructions figurant au dos du bon de livraison inclus dans votre colis.

Retour par Collect+, Doddle, Hermes ParcelShop ou Royal Mail

  • Retournez votre commande GRATUITEMENT au supermarché, au marchand de journaux ou à l'épicerie offrant Collect+.

    Poids maximum : 10 kg Retourner avec Collect+
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT dans le magasin Doddle le plus proche.



    Poids maximum : 16 kg Retourner avec Doddle
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT au supermarché, au marchand de journaux ou à l'épicerie offrant Hermes ParcelShop.

    Poids maximum : 15 kg Retourner avec Hermes
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT dans un bureau de poste britannique Post Office™ avec Royal Mail.


    Poids maximum : 5 kg Retourner avec Royal Mail

Si vous êtes client au R.-U., vous pouvez retourner votre commande GRATUITEMENT par Collect+, Doddle, Hermes ParcelShop ou Royal Mail.

Pour effectuer un retour au moyen de ce service, il vous suffit de remplir et de détacher le formulaire de retour (situé au bas de votre bon de livraison) fourni avec votre commande. Veuillez préciser la raison principale pour laquelle vous la retournez et renseignez tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles à retourner dans leur emballage d'origine, avec le formulaire de retour complété. Veuillez noter les restrictions de taille et de poids suivantes pour chaque transporteur :

  • Collect+ - Poids maximum de 10 kg, dimensions maximum : 90x60x60 cm
  • Doddle -   Poids maximum de 16 kg, dimensions maximum : 60x50x40 cm
  • Hermes -  Poids maximum de 15 kg, dimensions maximum : 50x50x30 cm
  • Royal Mail -  Poids maximum de 5 kg, dimensions maximum : 61x46x46 cm

Pour générer votre étiquette de retour unique, cliquez sur le lien ci-dessus correspondant au service de votre préférence ou cliquez sur le lien inclus dans votre e-mail de confirmation d'envoi de la commande. Imprimez l'étiquette et apposez-la à l'avant de votre colis en veillant à bien recouvrir l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Rapportez le colis dans le magasin ou bureau de votre choix sous 14 jours après réception et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par l'un de ces quatre services.

Retours par coursier via le service de collecte de colis de River Island

Les retours par coursier (au R.-U. uniquement) à travers le service de collecte de colis de River Island sont gratuits et faciles à utiliser.

Il vous suffit de cliquer ici ou de composer le numéro inscrit au verso de votre bon de livraison (fourni avec votre commande) afin d'organiser la collecte de votre colis.

Remplissez et détachez le formulaire de retour (situé au bas de votre bon de livraison) fourni avec votre commande. Veuillez préciser la principale raison pour laquelle vous la retournez et renseignez tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Imprimez l'Étiquette de Retour et apposez-la sur le devant du colis, par-dessus l'étiquette d'origine qui comportait votre nom et votre adresse.

Veuillez noter que le service de collecte de colis est gratuit. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de prévoir des plages horaires spécifiques. Ce service s'adresse plus particulièrement à notre clientèle locale, car le client doit être disponible le jour de la collecte.

Veillez à toujours réclamer un reçu lors de la collecte de votre colis.

Pour traiter un retour, 28 jours peuvent être nécessaires à compter de la date de réception du colis, si celui-ci nous a été envoyé par Post Office™ ou par le service de collecte de colis.


Pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons permettre les retours de produits alimentaires ou de beauté, de bijoux à perçage et de sous-vêtements. Par ailleurs, les maillots de bain ne peuvent plus être retournés une fois la bande hygiénique retirée.

Concernant les retours de cadeaux, maquillage ou articles électriques, nous apprécierions que vous nous les renvoyiez dans leur emballage d'origine.

Ceci n'affecte pas les droits qui vous sont reconnus par la loi.

Retour en magasin River Island

Les articles achetés sur le site River Island peuvent être retournés à nos magasins dans un délai d'un mois après leur date de commande.

Il vous suffit de prendre les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bon de livraison inclus dans votre colis et de vous rendre dans l'un des magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Suède

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux.

Le remboursement des articles achetés en ligne ne peut être effectué que sur la carte utilisée lors de l'achat. Pour qu'un remboursement soit effectué, le nom de la personne doit figurer sur la carte qui a été utilisée pour effectuer le paiement. Si le titulaire de la carte n'est pas en mesure de justifier de sa carte de paiement, nous offrirons un remboursement sur une carte cadeau River Island.

Clients PayPal/ iDeal/ GiroPay : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement vers votre compte PayPal/ iDeal/ GiroPay dans nos magasins. Aux Pays-Bas, en Belgique ou en Suède, les articles non désirés peuvent être retournés dans nos magasins où ils seront remboursés en liquide. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/ iDeal/ GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre entrepôt.  Vous pouvez aussi échanger vos articles achetés sur PayPal/ iDeal/ GiroPay dans nos magasins.

Pour en savoir plus, veuillez suivre les instructions figurant au dos du bon de livraison inclus dans votre colis.

Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.

Service de retours internationaux

Il s'agit d'un service spécial que nous avons organisé avec nos partenaires transporteurs pour assurer des retours sécurisés à faible coût depuis les pays suivants :

  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Canada
  • Danemark
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Irlande
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Nouvelle-Zélande
  • Norvège
  • Afrique du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • États-Unis

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Pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons permettre les retours de produits alimentaires ou de beauté, de bijoux à perçage et de sous-vêtements. Par ailleurs, les maillots de bain ne peuvent plus être retournés une fois la bande hygiénique retirée.

Concernant les retours de cadeaux, maquillage ou articles électriques, nous apprécierions que vous nous les renvoyiez dans leur emballage d'origine.

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Retour en magasin River Island

Les articles achetés sur le site River Island peuvent être retournés à nos magasins dans un délai d'un mois après leur date de commande.

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Clients PayPal/ iDeal/ GiroPay : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement vers votre compte PayPal/ iDeal/ GiroPay dans nos magasins. Aux Pays-Bas, en Belgique ou en Suède, les articles non désirés peuvent être retournés dans nos magasins où ils seront remboursés en liquide. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/ iDeal/ GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre entrepôt.  Vous pouvez aussi échanger vos articles achetés sur PayPal/ iDeal/ GiroPay dans nos magasins.

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Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

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Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

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Nous offrons le remboursement intégral des articles commandés en ligne, dans la devise utilisée lors du paiement au taux de change commercial en cours.

Nous ne sommes pas en mesure d’effectuer d’échange sur les commandes en ligne renvoyées par services de retours internationaux ou par la poste. Suivez les instructions figurant sur le bon de livraison pour renvoyer les articles non désirés, obtenir un remboursement et commander à nouveau l'article que souhaitez avoir.

Retours par la poste

Pour retourner un article par service postal, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) inclus dans votre commande. Veuillez préciser le motif du retour et renseigner tous les champs requis. Remballez soigneusement les articles et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse. Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande. N'oubliez pas de demander une preuve de dépôt lors de l’envoi.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve de dépôt (celle-ci porte un numéro de référence unique). Si pour une raison quelconque nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer de remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis dans nos entrepôts, si celui ci nous a été envoyé par service postal.

River Island ne couvre pas les frais de retours internationaux.


Pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons permettre les retours des produits alimentaires, articles de toilette, cosmétiques, piercings et sous-vêtements.
Les maillots de bain ne peuvent plus être retournés une fois la bande hygiénique retirée.

Merci de retourner les articles commandés dans leur boîte d'origine. Ceci n'affecte pas les droits qui vous sont reconnus par la loi.

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  • Irlande
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Nouvelle-Zélande
  • Norvège
  • Afrique du Sud
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  • États-Unis

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Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.


Pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons permettre les retours de produits alimentaires ou de beauté, de bijoux à perçage et de sous-vêtements. Par ailleurs, les maillots de bain ne peuvent plus être retournés une fois la bande hygiénique retirée.

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Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

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Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours.   River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.


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REMBOURSEMENT ET ÉCHANGES EN MAGASIN

Vous pouvez retourner ou échanger les commandes en ligne dans les magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Suède
  • Veuillez présenter votre bon de livraison en guise de preuve d'achat.

    Les remboursements en magasin sont effectués en livres sterling (GBP) au Royaume-Uni. Les retours effectués à travers nos magasins hors Royaume-Uni sont remboursés en monnaie locale, sur la base d'un taux de change régulièrement mis à jour. Les banques et sociétés internationales émettrices de cartes de crédit/débit détermineront les taux de change.

RETOURNER DES ARTICLES COMMANDÉS EN MAGASIN

Vous disposez d’un mois pour retourner en boutique tout article commandé dans l’un des magasins River Island du Royaume-Uni ou de la République d'Irlande, sur présentation du ticket de caisse. Vous serez remboursé suivant le mode de paiement choisi au départ.

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux.

PLUS D'INFOS

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date de réception du colis dans nos entrepôts si celui ci nous a été envoyé par service postal.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.