Mon River Island

Infos et aide

Nous suivre

Retours

Dernière mise à jour : mars [#0]}

Nous espérons que vous êtes satisfait de votre achat River Island. Si tel n'est pas le cas, voici tout ce qu'il faut savoir sur les retours et échanges. Cliquez sur l'onglet approprié ci-dessous.

Veuillez noter que, pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons pas permettre les retours de produits alimentaires ou de beauté, de piercings et de sous-vêtements.

Les retours des matelas, surmatelas, divans, couettes et oreillers sont uniquement possibles si l'emballage d'origine est toujours scellé, sauf en cas de défaut. Les parures de lit doivent être inutilisées, dans leur emballage d'origine et complètes. Leur état doit permettre leur revente.

Les maillots de bain ne peuvent pas être retournés si la bande hygiénique a été retirée et le maquillage ne peut pas être retourné si l'emballage d'origine a été descellé.

Les meubles à monter ne peuvent pas être retournés si le montage a été fait, en partie ou entièrement.

Sauf en cas de défaut, tous les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

Toutes les Conditions supplémentaires relatives aux retours indiqués sur un Produit, ou son emballage, sur Notre Site Web ou en magasin, font partie de la politique de retour de River Island.

Pour plus d'informations sur les retours, veuillez contacter l'Institut National de la Consommation ou une Association de Consommateurs.

Retour des commandes en ligne

Veuillez sélectionner le pays depuis lequel vous aimeriez retourner des articles achetés en ligne.

Entrez le nom de votre pays :

Retour des commandes en ligne dans un magasin River Island

En cas d'achat via notre site Web ou notre application mobile, vous disposez de 28 jours à compter de la réception de vos articles pour retourner les articles dans notre magasin.

Il vous suffit de prendre les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bon de livraison inclus dans votre colis et de vous rendre dans l'un des magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux et nous ne pouvons pas échanger les commandes passées en ligne dans les magasins de République d'Irlande.

Le remboursement d'articles achetés en ligne peut uniquement être effectué sur la carte utilisée pour passer la commande. Dans nos magasins situés au Royaume-Uni ou en République d'Irlande, le remboursement est effectué de manière automatique et nous n'avez pas à présenter votre carte de paiement. Un e-mail sera envoyé dans les 24 heures à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lorsque vous avez passé votre commande pour confirmer le traitement du remboursement. Les articles retournés plus de 28 jours après la date de livraison seront remboursés sur une carte de retour numérique River Island au prix de vente actuel.

Dans les autres magasins, les remboursements doivent être effectués sur la carte qui a été débitée lors de l'achat des Produits. Nous ne pouvons vous rembourser qu'en créditant une carte de débit/crédit, et le nom du détenteur de la carte doit être le même que celui indiqué sur le bon de livraison (que Vous trouverez dans Votre Commande).

River Island traitera immédiatement votre retour, mais il faudra compter jusqu'à 3 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte en banque.

Clients iDeal/GiroPay/PayPal : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement sur votre compte iDeal/GiroPay/Paypal dans nos magasins. Tout article non désiré peut être retourné en magasin pour être échangé contre des articles ou une carte cadeau. Nous pouvons également effectuer un remboursement sur une carte de crédit/débit dont le nom correspond à celui sur le bon de livraison. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/iDeal/GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre entrepôt.

Retour par Collect+, Doddle, Hermes ParcelShop ou Royal Mail

Si vous êtes client au Royaume-Uni, vous pouvez retourner votre commande GRATUITEMENT par Collect+, Doddle, Hermes ParcelShop ou Royal Mail.

En cas d'achat via notre site Web ou notre application mobile, Vous disposez de 28 jours à compter de la réception de vos articles pour que les articles retournées parviennent à notre Centre de Distribution. Tous les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

Les articles reçus dans notre centre de distribution plus de 28 jours après la date de livraison seront remboursés sur une carte de retour digitale River Island au prix de vente actuel.

  • Retournez votre commande GRATUITEMENT au supermarché, au marchand de journaux ou à l'épicerie offrant Collect+.

    Poids maximum : 10 kg Retourner avec Collect+
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT dans le magasin Doddle le plus proche.

    Poids maximum : 16 kg Retourner avec Doddle
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT au supermarché, au marchand de journaux ou à l'épicerie offrant Hermes ParcelShop.

    Poids maximum : 15 kg Retourner avec Hermes
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT dans un bureau de poste britannique Post Office™ avec Royal Mail.

    Poids maximum : 20 kg Retourner avec Royal Mail

Pour effectuer un retour au moyen de ce service, il vous suffit de remplir et de détacher le formulaire de retour (situé au bas de votre bon de livraison) fourni avec votre commande. Veuillez préciser la raison principale pour laquelle vous la retournez et renseignez tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles à retourner dans leur emballage d'origine, avec le formulaire de retour complété. Veuillez noter les restrictions de taille et de poids suivantes pour chaque transporteur :

  • Collect+ - Poids maximum de 10 kg, dimensions maximum : 90x60x60 cm
  • Doddle - Poids maximum de 16 kg, dimensions maximum : 60x50x40 cm
  • Hermes - Poids maximum de 15 kg, dimensions maximum : 50x50x30 cm
  • Royal Mail - Poids maximum de 20 kg, dimensions maximum : 61x46x46 cm

Pour générer votre étiquette de retour unique, cliquez sur le lien ci-dessus correspondant au service de votre préférence ou cliquez sur le lien inclus dans votre e-mail de confirmation d'envoi de la commande. Imprimez l'étiquette et apposez-la à l'avant de votre colis en veillant à bien recouvrir l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par l'un de ces quatre services.

Retours par coursier via le service de collecte de colis de River Island

Si vous résidez au Royaume-Uni, vous pouvez retourner votre commande gratuitement en utilisant le service de collecte de colis River Island.

En cas d'achat via notre site Web ou notre application mobile, Vous disposez de 28 jours à compter de la réception de vos articles pour que les articles retournées parviennent à notre Centre de Distribution. Tous les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

Les articles reçus dans notre centre de distribution plus de 28 jours après la date de livraison seront remboursés sur une carte de retour digitale River Island au prix de vente actuel.

Cliquez ici pour organiser la collecte via Hermes Courier Collection ou appelez le numéro indiqué sur le devant de votre bon de livraison.

Remplissez et détachez le formulaire de retour (situé au bas de votre bon de livraison) fourni avec votre commande. Veuillez préciser la principale raison pour laquelle vous la retournez et renseignez tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Imprimez l'Étiquette de Retour et apposez-la sur le devant du colis, par-dessus l'étiquette d'origine qui comportait votre nom et votre adresse.

Veuillez noter que le service de collecte de colis est gratuit. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de prévoir des plages horaires spécifiques. Ce service s'adresse plus particulièrement à notre clientèle locale, car le client doit être disponible le jour de la collecte.

Veillez à toujours réclamer un reçu lors de la collecte de votre colis.

Pour traiter un retour, 14 jours peuvent être nécessaires à compter de la date de réception du colis, si celui-ci nous a été envoyé par Post Office™ ou par le service de collecte de colis.

Retour des articles achetés ou commandés en magasin

Veuillez apporter les Produits que vous retournez, accompagnés du reçu/bon de livraison, dans n'importe quel magasin River Island des pays suivants dans un délai d'un mois à compter de la date d'achat/de réception.

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Retour en magasin River Island

Les articles achetés sur le site River Island peuvent être retournés à nos magasins dans un délai d'un mois après leur date de commande.

Il vous suffit de prendre les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bon de livraison inclus dans votre colis et de vous rendre dans l'un des magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux.

Le remboursement d'articles achetés en ligne peut uniquement être effectué sur la carte utilisée pour passer la commande. Le remboursement est effectué de manière automatique et nous n'avez pas à présenter votre carte de paiement. Un e-mail sera envoyé dans les 24 heures à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lorsque vous avez passé votre commande pour confirmer le traitement du remboursement. River Island traitera immédiatement votre retour, mais il faudra compter jusqu'à 3 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte en banque.

Clients iDeal/GiroPay/PayPal : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement sur votre compte iDeal/GiroPay/Paypal dans nos magasins. Tout article non désiré peut être retourné en magasin pour être échangé contre des articles ou une carte cadeau. Nous pouvons également effectuer un remboursement sur une carte de crédit/débit dont le nom correspond à celui sur le bon de livraison. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/iDeal/GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre centre de distribution.

Pour en savoir plus, veuillez suivre les instructions figurant au dos du bon de livraison inclus dans votre colis.

Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.

Service de retours internationaux

Il s'agit d'un service spécial que nous avons organisé avec nos partenaires transporteurs pour assurer des retours sécurisés à faible coût depuis les pays suivants :

  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Espagne
  • États-Unis

Visitez le service de retours internationaux

Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.

Service de retours internationaux

Il s'agit d'un service spécial que nous avons organisé avec nos partenaires transporteurs pour assurer des retours sécurisés à faible coût depuis les pays suivants :

  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Espagne
  • États-Unis

Visitez le service de retours internationaux

Retour en magasin River Island

Les articles achetés sur le site River Island peuvent être retournés à nos magasins dans un délai d'un mois après leur date de commande.

Il vous suffit de prendre les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bon de livraison inclus dans votre colis et de vous rendre dans l'un des magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux.

Le remboursement d'articles achetés en ligne peut uniquement être effectué sur la carte utilisée pour passer la commande. Le remboursement est effectué de manière automatique et nous n'avez pas à présenter votre carte de paiement. Un e-mail sera envoyé dans les 24 heures à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lorsque vous avez passé votre commande pour confirmer le traitement du remboursement. River Island traitera immédiatement votre retour, mais il faudra compter jusqu'à 3 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte en banque.

Clients iDeal/GiroPay/PayPal : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement sur votre compte iDeal/GiroPay/Paypal dans nos magasins. Tout article non désiré peut être retourné en magasin pour être échangé contre des articles ou une carte cadeau. Nous pouvons également effectuer un remboursement sur une carte de crédit/débit dont le nom correspond à celui sur le bon de livraison. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/iDeal/GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre centre de distribution.

Pour en savoir plus, veuillez suivre les instructions figurant au dos du bon de livraison inclus dans votre colis.

Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.

Service de retours internationaux

Il s'agit d'un service spécial que nous avons organisé avec nos partenaires transporteurs pour assurer des retours sécurisés à faible coût depuis les pays suivants :

  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Espagne
  • États-Unis

Portail des retours

Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.

Service de retours internationaux

Il s'agit d'un service spécial que nous avons organisé avec nos partenaires transporteurs pour assurer des retours sécurisés à faible coût depuis les pays suivants :

  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Espagne
  • États-Unis

Portail des retours

Retours par la poste

Pour retourner un article via services postaux internationaux, veuillez remplir et détacher le bon de retour (situé au bas de votre bon de livraison) glissé dans votre commande. Veuillez inscrire le motif du retour et renseigner tous les champs pertinents.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli.

Décollez l'étiquette de retour fournie sur votre bon de livraison et apposez-la à l'avant de votre colis en recouvrant l'étiquette initiale portant vos nom et adresse.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver précieusement votre bon de livraison et votre preuve d'envoi car celle-ci porte un numéro de référence unique. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.


Retour des achats en magasin

Si vous avez acheté votre article dans l'un de nos magasins, vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la date d'achat/de réception pour nous retourner cet article en magasin non porté et non utilisé pour un échange ou un remboursement. Veuillez noter que nous sommes en mesure de proposer des échanges dans les magasins River Island du Royaume-Uni, de Suède et de la République d'Irlande uniquement.

Tous les remboursements seront effectués selon le mode de paiement d'origine. Si vous n'avez pas la carte de crédit ou de débit d'origine, votre remboursement sera effectué sous forme d'une carte cadeau River Island.

Si vous n'avez pas de reçu, nous vous offrirons un échange ou remboursement sous forme de carte cadeau River Island, à hauteur du prix de vente actuel.

Sans reçu cadeau, les remboursements seront effectués sous forme d'une carte cadeau River Island.

Veuillez noter qu'en Suède, les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées en magasin, un avoir sera délivré à la place.

Les articles retournés achetés dans le cadre d'une offre d'achats multiples seront échangés ou remboursés à hauteur du prix payé lors de l'achat.

Nos magasins aux Pays-Bas et en Belgique fermeront le vendredi 22 mars. À compter de cette date nous ne seront plus en mesure d'accepter les retours dans ces magasins. Pour toute question concernant la procédure de retour des articles achetés en magasin, merci de bien vouloir consulter la page https://www.riverisland.nl/how-can-we-help/contact-us ou la page https://eu.riverisland.com/how-can-we-help/contact-us

Retour des articles de déco

Certains produits RI Home sont trop grands pour être retournés via nos méthodes standard. Dans ce cas, vous trouverez dans votre colis les informations nécessaires pour retourner vos articles le plus facilement possible. Les articles surdimensionnés comprennent, entre autres, les tapis et les grands coussins.

Échanges

Nous sommes actuellement en mesure d'effectuer des échanges dans les magasins River Island des pays suivants uniquement :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • Suède
  • République d'Irlande

Veuillez présenter votre reçu/bon de livraison comme preuve d'achat. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'échanger les commandes passées en ligne dans les magasins de la République d'Irlande.

Plus d'infos

Pour traiter un retour, 14 jours peuvent être nécessaires à compter de la date de réception du colis, si celui-ci nous a été envoyé par UK Post Office™, le service postal de votre pays, le service de collecte de colis, Collect+, Doddle ou Hermes ParcelShop.

Les remboursements sont effectués en livres sterling (GBP) au Royaume-Uni. Les retours effectués à travers nos magasins hors Royaume-Uni sont remboursés en monnaie locale, sur la base d'un taux de change régulièrement mis à jour. Les banques et sociétés internationales émettrices de cartes de crédit/débit détermineront les taux de change. Si votre commande a été payée dans une autre devise, vous serez remboursé dans la devise locale du magasin (livres sterling, euros ou couronnes suédoises) au taux de change River Island commercial en cours.

Sauf indications contraires du service clients, River Island ne vous demandera pas et vous n'aurez pas à fournir de coordonnées de paiement, y compris vos numéros de carte de crédit ou débit, afin de traiter le retour ou remboursement de votre commande.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.

Si vous avez besoin d'assistance, nous serons heureux de vous aider. Veuillez vous munir de votre numéro de commande à 8 chiffres (le cas échéant et nous contacter par :

Chat en ligne (disponible 7 jours par semaine, uniquement au Royaume-Uni et en Irlande)

Pour connaître d'autres moyens de nous contacter, nos heures d'ouverture et de chat en ligne, veuillez consulter la page Nous contacter

;