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Retours

Dernière mise à jour octobre 2019

Nous espérons que vous êtes satisfait de votre achat River Island. Si vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les retours et les échanges ci-dessous.

Veuillez noter que, pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons pas permettre les retours de produits alimentaires ou de beauté, de piercings et de sous-vêtements.

Les retours des matelas, surmatelas, divans, couettes et oreillers sont uniquement possibles si l'emballage d'origine est toujours scellé, sauf en cas de défaut. Les parures de lit doivent être inutilisées, dans leur emballage d'origine et complètes. Leur état doit permettre leur revente.

Les maillots de bain ne peuvent pas être retournés si la bande hygiénique a été retirée et le maquillage ne peut pas être retourné si l'emballage d'origine a été descellé.

Les meubles à monter ne peuvent pas être retournés si le montage a été fait, en partie ou entièrement.

Sauf en cas de défaut, tous les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

Toutes les Conditions supplémentaires relatives aux retours indiqués sur un Produit, ou son emballage, sur Notre Site Web ou en magasin, font partie de la politique de retour de River Island.

Pour plus d'informations sur les retours, veuillez contacter l'Institut National de la Consommation ou une Association de Consommateurs.

Retour des commandes en ligne

Veuillez sélectionner le pays depuis lequel vous aimeriez retourner des articles achetés en ligne.

Entrez le nom de votre pays :

Retour des commandes en ligne dans un magasin River Island

Si vous avez acheté votre article sur notre site internet ou sur application mobile, vous disposez de 28 jours à compter de la date de réception de votre commande pour renvoyer les articles à notre magasin.

Veuillez prendre les articles que vous désirez renvoyer avec la note de retour (elle peut être trouvée jointe à l'extérieur de votre colis) à un magasin River Island dans les pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Nous ne pouvons pas accepter les retours à nos autres magasins à l'étranger et nous sommes incapables d'échanger des commandes en ligne dans nos magasins en Irlande.

Le remboursement des articles achetés en ligne sera traité selon la méthode de paiement utilisée lors de votre commande. Dans nos magasins situés au Royaume-Uni ou en République d'Irlande, le remboursement est effectué de manière automatique et nous n'avez pas à présenter votre carte de paiement. Un e-mail sera envoyé dans les 24 heures à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lorsque vous avez passé votre commande pour confirmer le traitement du remboursement.

Dans les autres magasins, les remboursements doivent être effectués sur la carte qui a été débitée lors de l'achat des Produits. Nous ne pouvons rembourser que sur une carte de crédit/débit et elle doit correspondre au nom de facturation du client sur la notre de retour.

Si jamais vous n'avez plus le bon de retour, River Island acceptera volontiers l'email de confirmation d'envoi ou les informations relatives à la commande se trouvant sous Mon compte comme preuve d'achat.  Ceux-ci peuvent être imprimés ou montrés sur l'écran de votre appareil. 

Veuillez prévoir jusqu'à 10 jours ouvrables pour le traitement des remboursements par votre fournisseur de paiement.

Clients iDeal / GirPay / Paypal : veuillez noter que nous sommes incapables de traiter des remboursements sur votre compte iDeal / GiroPay / Paypal de nos magasins en dehors du Royaume-Uni ou d'Irlande, dans ces magasins, tout article indésirable peut etre renvoyé à un magasin pour échange ou carte cadeau. Par ailleurs, nous procèderons au remboursement sur une carte de crédit/débit au nom de la personne sur la notre de retour.

Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/iDeal/GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre entrepôt.

Retour par Collect+, Doddle, Hermes ParcelShop ou Royal Mail

Si vous êtes client au Royaume-Uni, vous pouvez retourner votre commande GRATUITEMENT par Collect+, Doddle, Hermes ParcelShop ou Royal Mail.

Si vous avez acheté votre article sur notre site internet ou sur application mobile, vous disposez de 28 jours à compter de la date de réception de votre commande pour renvoyer les articles à notre centre de distribution. Tous les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

  • Retournez votre commande GRATUITEMENT au supermarché, au marchand de journaux ou à l'épicerie offrant Collect+.

    Poids maximum : 10 kg Retourner avec Collect+
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT dans le magasin Doddle le plus proche.

    Poids maximum : 16 kg Retourner avec Doddle
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT au supermarché, au marchand de journaux ou à l'épicerie offrant Hermes ParcelShop.

    Poids maximum : 15 kg Retourner avec Hermes
  • Retournez votre commande GRATUITEMENT dans un bureau de poste britannique Post Office™ avec Royal Mail.

    Poids maximum : 20 kg Retourner avec Royal Mail

Pour effectuer un retour en utilisant ce service, il suffit de remplir la note de retour (elle peut être trouvée jointe à l'extérieur de votre colis), en vous assurant de préciser la raison la plus adéquate de votre renvoi.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez dans leur emballage d'origine et joignez-y la note de retour dûment remplie.

  • Collect+ - Poids maximum de 10 kg, dimensions maximum : 90x60x60 cm
  • Doddle - Poids maximum de 16 kg, dimensions maximum : 60x50x40 cm
  • Hermes - Poids maximum de 15 kg, dimensions maximum : 50x50x30 cm
  • Royal Mail - Poids maximum de 20 kg, dimensions maximum : 61x46x46 cm

Dans le cas où vous n'ayez plus votre note de retour, veuillez joindre à vos articles une copie imprimée de votre email de confirmation d’expédition ou une note écrite du numéro de commande, car nous aurons besoin de ces informations pour traiter le retour une fois reçu à notre centre de distribution.

Pour créer votre propre étiquette de retour, cliquez sur l'un des liens ci-dessus pour choisir votre service de retour préféré. Imprimez l'étiquette et apposez-la à l'avant de votre colis.

Sans imprimante, sans problème. Suivez les conseils fournis dans les liens ci-dessus pour savoir comment retourner vos articles sans imprimer d’étiquette.

Pour des retours par service postal britannique, décollez l'étiquette de retour en bas de la note de retour et apposez-la sur le devant de votre colis.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par l'un de ces quatre services.

Retours par coursier via le service de collecte de colis de River Island

Si vous résidez au Royaume-Uni, vous pouvez retourner votre commande gratuitement en utilisant le service de collecte de colis River Island.

Si vous avez acheté votre article sur notre site internet ou sur application mobile, vous disposez de 28 jours à compter de la date de réception de votre commande pour renvoyer les articles à notre centre de distribution. Tous les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

Cliquez ici pour organiser la collecte via Hermes Courier Collection.

Remplissez la note de retour (elle peut être trouvée jointe à l'extérieur de votre colis), en vous assurant de préciser la raison la plus adéquate de votre renvoi.

Dans le cas où vous n'ayez plus votre note de retour, veuillez joindre à vos articles une copie imprimée de votre email de confirmation d’expédition ou une note écrite du numéro de commande, car nous aurons besoin de ces informations pour traiter le retour une fois reçu à notre centre de distribution.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez et joignez-y la note de retour dûment remplie. Imprimez l'Étiquette de Retour et apposez-la sur le devant du colis.

Veuillez noter que le service de collecte de colis est gratuit. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de prévoir des plages horaires spécifiques. Le service est le plus adapté pour nos clients locaux car,  il est nécessaire d'être disponible le jour de la collecte. 

Veillez à toujours réclamer un reçu lors de la collecte de votre colis.

Pour traiter un retour, 14 jours peuvent être nécessaires à compter de la date de réception du colis, si celui-ci nous a été envoyé par le service de collecte de colis.

Retour des articles achetés ou commandés en magasin

Veuillez prendre les articles que vous désirez renvoyer avec le bon de livraison ou la note de retour à un magasin River Island dans les pays suivants dans les 28 jours suivant votre achat ou la date de réception.

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Retour en magasin River Island

Les articles achetés sur le site River Island peuvent être retournés à nos magasins dans un délai de 28 jours après la date de commande.

Il vous suffit de prendre les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bon de livraison inclus dans votre colis et de vous rendre dans l'un des magasins River Island des pays suivants :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure d'accepter de retour dans nos autres magasins internationaux.

Le remboursement d'articles achetés en ligne peut uniquement être effectué sur la carte utilisée pour passer la commande. Le remboursement est effectué de manière automatique et nous n'avez pas à présenter votre carte de paiement. Un e-mail sera envoyé dans les 24 heures à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lorsque vous avez passé votre commande pour confirmer le traitement du remboursement. River Island traitera immédiatement votre retour, mais il faudra compter jusqu'à 3 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte en banque.

Clients iDeal/GiroPay/PayPal : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement sur votre compte iDeal/GiroPay/Paypal dans nos magasins en dehors du Royaume-Uni ou de la République d'Irlande. Tout article non désiré peut être retourné en magasin pour être échangé contre des articles ou une carte cadeau. Nous pouvons également effectuer un remboursement sur une carte de crédit/débit dont le nom correspond à celui sur le bon de livraison. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/iDeal/GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre centre de distribution.

Pour en savoir plus, veuillez suivre les instructions figurant au dos du bon de livraison inclus dans votre colis.

Retours par la poste

Pour renvoyer un article via le service postal international, remplissez la note de retour (elle peut être trouvée jointe à l'extérieur de votre colis), en vous assurant de préciser la raison la plus adéquate de votre renvoi.

Remballez soigneusement les articles que vous retournez dans leur emballage d'origine et joignez-y la note de retour dûment remplie.

Dans le cas où vous n'ayez plus votre note de retour, veuillez joindre à vos articles une copie imprimée de votre email de confirmation d’expédition ou une note écrite du numéro de commande, car nous aurons besoin de ces informations pour traiter le retour une fois reçu à notre centre de distribution.

Décollez l'étiquette de retour en bas de la note de retour et apposez-la sur le devant de votre colis.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver votre certificat d'expédition postale dans un endroit sûr,  car il contient un numéro de référence unique d'une grande importance. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.

Service de retours internationaux

Il s'agit d'un service spécial que nous avons organisé avec nos partenaires transporteurs pour assurer des retours sécurisés à faible coût depuis les pays suivants :

  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Espagne
  • États-Unis

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Retours par la poste

Pour renvoyer un article via le service postal international, remplissez la note de retour (elle peut être trouvée jointe à l'extérieur de votre colis), en vous assurant de préciser la raison la plus adéquate de votre renvoi.

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Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver votre certificat d'expédition postale dans un endroit sûr,  car il contient un numéro de référence unique d'une grande importance. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

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Retour en magasin River Island

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  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

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Clients iDeal/GiroPay/PayPal : Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement sur votre compte iDeal/GiroPay/Paypal dans nos magasins en dehors du Royaume-Uni ou de la République d'Irlande. Tout article non désiré peut être retourné en magasin pour être échangé contre des articles ou une carte cadeau. Nous pouvons également effectuer un remboursement sur une carte de crédit/débit dont le nom correspond à celui sur le bon de livraison. Si vous souhaitez que le remboursement soit effectué sur votre compte PayPal/iDeal/GiroPay, vous devez renvoyer votre commande à notre centre de distribution.

Pour en savoir plus, veuillez suivre les instructions figurant au dos du bon de livraison inclus dans votre colis.

Retours par la poste

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Service de retours internationaux

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  • États-Unis

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Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver votre certificat d'expédition postale dans un endroit sûr,  car il contient un numéro de référence unique d'une grande importance. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

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Service de retours internationaux

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  • Australie
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Retours par la poste

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Remballez soigneusement les articles que vous retournez dans leur emballage d'origine et joignez-y la note de retour dûment remplie.

Dans le cas où vous n'ayez plus votre note de retour, veuillez joindre à vos articles une copie imprimée de votre email de confirmation d’expédition ou une note écrite du numéro de commande, car nous aurons besoin de ces informations pour traiter le retour une fois reçu à notre centre de distribution.

Décollez l'étiquette de retour en bas de la note de retour et apposez-la sur le devant de votre colis.

Déposez le colis dans votre bureau de poste au plus tard 14 jours après la date de réception de la commande et n'oubliez pas de demander une preuve d'envoi du retour.

Il est important de conserver votre certificat d'expédition postale dans un endroit sûr,  car il contient un numéro de référence unique d'une grande importance. Si pour une raison quelconque, nous ne recevons pas votre colis, ou si vous avez des questions au sujet de votre remboursement, veuillez mentionner ce numéro de référence dans toutes vos communications avec nous. Sans cette information, nous ne pourrons pas effectuer votre remboursement.

Traiter un retour peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception du colis par nos services, si celui‑ci nous a été envoyé par le service postal de votre pays.

Veuillez ne pas envoyer de paiement avec vos retours. River Island ne couvre pas le coût des retours internationaux.


Retour des achats en magasin

Si vous avez acheté votre article dans l'une de nos boutiques, vous disposez de 28 jours à compter de votre achat/date de réception pour nous renvoyer l'article au magasin dans un état intact et inutilisé pour un échange ou un remboursement. Veuillez noter que nous sommes en mesure de proposer des échanges que dans les magasins River Island.

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Tous les remboursements seront effectués selon le mode de paiement d'origine. Si vous ne disposez pas de la carte de crédit ou de débit initiale, alors votre remboursement sera effectué sur une carte de remboursement River Island. Pour recevoir un remboursement complet ou échanger les articles, veuillez vous assurer des points suivants : 

  • Retour/échange sous 28 jours après réception du ou des article(s).
  • Assurez-vous que les articles soient propres, non portés, avec leurs étiquettes encore en place.
  • Avoir le bon de livraison ou la note de retour originaux.

Nous ne pourrons pas réaliser le remboursement si vous ne remplissez pas ces 3 conditions.

Avec un reçu cadeau, les remboursements seront effectués sur une carte de remboursement River Island.

Veuillez noter qu'en Suède, les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées en magasin, une note de crédit sera délivrée à la place.

Les articles retournés achetés dans le cadre d'une offre d'achats multiples seront échangés ou remboursés à hauteur du prix payé lors de l'achat.

Retour des articles de déco

Certains produits RI Home sont trop grands pour être retournés via nos méthodes standard. Dans ce cas, vous trouverez dans votre colis les informations nécessaires pour retourner vos articles le plus facilement possible. Les articles surdimensionnés comprennent, entre autres, les tapis et les grands coussins.

Échanges

Nous sommes actuellement en mesure d'effectuer des échanges dans les magasins River Island des pays suivants uniquement :

  • Royaume-Uni (sauf les magasins de Jersey et de l'Île de Man)
  • République d'Irlande
  • Suède

Veuillez apporter votre bon de livraison, votre note de retour ou l'email de confirmation d'expédition comme preuve d'achat.

Les commandes effectuées en ligne à travers Klarna Pay en 3 ne sont pas éligibles à un échange ou une carte de remboursement au magasin.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'échanger les commandes passées en ligne dans les magasins de la République d'Irlande.

Retours des colis livrés en magasin

Si vous avez passé une commande en magasin et que vous n'avez pas collecté votre commande sous 14 jours, vos articles seront renvoyés à notre centre de distribution et nous vous ferons parvenir une carte de remboursement numérique à l'adresse email utilisée pour effectuer la commande.

Si vous avez passé votre commande en ligne ou sur notre application et que vous n'avez pas récupéré votre colis sous 14 jours, vos articles seront renvoyés à notre centre de distribution et nous procèderons à un remboursement à travers la méthode de paiement initiale utilisée pour passer la commande. 

Veuillez noter que si vous avez payé vos articles par carte cadeaux, le remboursement sera effectué sur une carte de remboursement numérique qui vous sera envoyée à l'adresse email utilisée pour passer la commande.

Retour d'article défectueux

Veuillez vous assurer d'avoir le bon de livraison ou la note de retour initiaux lors du retour des articles défectueux ou endommagés. Si vous ne disposez pas de votre bon de livraison ou de votre note de retour, nous ne serons en mesure que de vous donner une carte de remboursement d'une valeur équivalente au prix de vente actuel de l'article.

Modalités de retour des cadeaux de Noël - Du 1 octobre 2019

Vous voulez retourner un cadeau de Noël non porté après 28 jours ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes heureux de vous offrir un échange ou une carte de remboursement jusqu'au 14 janvier.  N'oubliez pas de présenter votre reçu ou reçu cadeau pour recevoir l'échange ou la carte de remboursement pour le prix d'achat original.  Ceci n'affecte pas les droits qui vous sont reconnus par la loi.

Plus d'infos

Pour traiter un retour, 14 jours peuvent être nécessaires à compter de la date de réception du colis, si celui-ci nous a été envoyé par UK Post Office™, le service postal de votre pays, le service de collecte de colis, Collect+, Doddle ou Hermes ParcelShop.

Les remboursements sont effectués en livres sterling (GBP) au Royaume-Uni. Les retours effectués à travers nos magasins hors Royaume-Uni sont remboursés en monnaie locale, sur la base d'un taux de change régulièrement mis à jour. Les banques et sociétés internationales émettrices de cartes de crédit/débit détermineront les taux de change. Si votre commande a été payée dans une autre devise, vous serez remboursé dans la devise locale du magasin (livres sterling, euros ou couronnes suédoises) au taux de change River Island commercial en cours.

Sauf indications contraires du service clients, River Island ne vous demandera pas et vous n'aurez pas à fournir de coordonnées de paiement, y compris vos numéros de carte de crédit ou débit, afin de traiter le retour ou remboursement de votre commande.

Si vous avez besoin d'assistance, nous serons heureux de vous aider. Veuillez vous munir de votre numéro de commande à 8 chiffres (le cas échéant et nous contacter par :

Chat en ligne (disponible 7 jours par semaine, uniquement au Royaume-Uni et en Irlande)

Pour connaître d'autres moyens de nous contacter, nos heures d'ouverture et de chat en ligne, veuillez consulter la page Nous contacter

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