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Conditions générales de vente

Dernière mise à jour : le 04 mai 2017

Définitions

« Conditions »
signifie ces conditions générales de vente ;
« Contrat »
signifie le contrat qui intègre les présentes conditions et qui est conclu lorsque vous passez une Commande et que nous confirmons l'acceptation de cette Commande ;
« International »
signifie tous les pays à l'exception du Royaume-Uni ;
« Commande »
signifie une commande que Vous avez passée via ce Site Web pour un ou plusieurs Produit(s) ;
« Informations personnelles »
signifie toute information que Vous nous avez transmise lors d'une Commande ou lors de votre inscription sur ce Site Web et incluant, sans s'y limiter, votre nom, votre adresse et vos informations de carte de paiement ;
« Produit »
signifie tout produit annoncé sur ce Site Web ;
« R.-U. »
signifie l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord et l'Île de Man ;
« Nous/Notre/Nos »
signifie l'entreprise River Island Clothing Co. Limited of Chelsea House, sise à Westgate, London W5 1DR, England, enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'immatriculation 636095 et sous le numéro de TVA 227179454 ;
« Site Web »
signifie Riverisland.com et toute autre URL que nous utilisons ;
« Vous/Votre/Vos »
signifie un utilisateur de ce site Web.

Utilisation de ce site Web

Application des présentes Conditions
Ces Conditions s'appliquent à l'utilisation de ce Site Web et sont les conditions générales de vente en vertu desquelles Nous Vous fournissons des Produits et, en continuant de passer une Commande, Vous acceptez de respecter ces Conditions. Si Vous les refusez, Vous devez dès maintenant quitter ce Site Web.

Si Vous acceptez ces Conditions, veuillez cliquer sur le bouton indiquant que Vous les acceptez avant de passer une Commande. Vous comprenez bien que si Vous refusez ces Conditions, Vous ne pouvez commander aucun Produit sur le Site Web.

Les conditions générales de vente qui s'appliquent à l'achat des Produits vendus sur le Site Web et les conditions générales de vente équivalentes gouvernant la vente d'articles dans les boutiques River Island et ailleurs s'excluent mutuellement. Plus précisément, les promotions et offres proposées sur ce Site Web ne sont en aucun cas valides pour des achats effectués dans les boutiques River Island ou ailleurs, et les promotions et offres proposées en magasin et ailleurs ne sont pas valides pour les achats effectués sur le Site Web.

Lorsque vous utilisez le Site Web, Vous acceptez le fait que Vous communiquerez principalement avec Nous de manière électronique. Nous Vous contacterons par e-mail et Vous fournirons des informations par le biais d'avis postés sur le Site Web. À des fins contractuelles, Vous acceptez la communication électronique et le fait que tout contrat, avis, information ou autre détail communiqué de manière électronique est conforme aux exigences légales indiquant que cette communication doit s'effectuer par écrit. Cette condition n'affecte pas les droits qui vous sont reconnus par la loi.

Pour obtenir plus d'informations concernant vos droits, veuillez contacter l'institut national de la consommation ou une association de consommateurs. 

Modifications
Nous pouvons à tout moment modifier ces Conditions sans Vous prévenir. Ces modifications s'appliqueront par la suite à toutes les Commandes reçues. Il relève de votre responsabilité de vérifier régulièrement si les présentes Conditions ont été modifiées. Nous Nous réservons le droit de modifier ou de supprimer ce Site Web à tout moment sans Vous être redevable en aucune manière.

Questions
Si Vous avez des questions concernant ces Conditions ou la commande de Produits, contactez-nous via la Nous contacter page.

Votre compte
Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que Vous avez choisi lors de Votre inscription sur le Site Web, ainsi que de l'accès à votre ordinateur et/ou à votre adresse e-mail afin d'éviter tout accès non autorisé à votre compte.

Description et disponibilité
Nous faisons notre possible pour assurer l'exactitude des détails, mesures et descriptions des Produits offerts sur ce Site Web, mais des différences peuvent exister entre ces informations et les Produits. Les Produits sont proposés sous réserve de leur disponibilité. Dans le cas où les Produits seraient indisponibles, ils seront retirés de votre Commande et vous serez remboursé.

Prix
Les prix indiqués sur le Site Web prennent en compte les taxes de vente (si applicables) aux taux actuels.

Le coût de votre Commande correspond au prix des Produits commandés plus les frais de livraison indiqués dans la rubrique « Services de livraison » ci-dessous. Veuillez remarquer que tous les prix indiqués sur ce Site Web sont uniquement destinés à la vente en ligne.

En cas d'événements indépendants de notre volonté, les prix peuvent être modifiés et le taux des taxes de vente peut varier. Dans ce cas, Vous serez prévenus et il Vous sera demandé de confirmer votre Commande au nouveau prix.

En Vous prévenant, Nous garantissons le droit d'annuler la totalité ou une partie de tout Contrat lié à la vente d'un Produit dont le prix a été présenté de manière erronée sur le Site Web.

Passer une Commande
Vous ne pouvez pas commander de Produits sur ce Site Web si Vous êtes âgés de moins de 16 ans.

Nous avons le droit d'accepter ou refuser toutes les Commandes et celles-ci sont soumises à la disponibilité. Après toute Commande passée, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous avons bien reçu votre Commande. Veuillez remarquer que cet e-mail ne signifie pas que votre Commande a été acceptée. Votre commande équivaut à une offre faite par Vous pour l'achat d'un Produit. Toute Toute commande est soumise à acceptation de notre part et nous confirmerons notre acceptation en vous envoyant un e-mail confirmant l'envoi du Produit (« Avis d'expédition »). Le Contrat nous unissant ne sera formé que lorsque nous vous aurons envoyé l'Avis d'expédition.

Nous sommes susceptibles d'entreprendre des recherches auprès d'agences de référence de solvabilité afin de vérifier votre identité ainsi que les renseignements personnels que vous avez fournis dans le cadre de votre Commande. Pour cela, les agences peuvent comparer vos renseignements personnels à toute autre information contenue dans toute base de données (publique ou autre) à laquelle elles ont accès. Elles peuvent également être amenées à utiliser vos coordonnées à l'avenir pour aider d'autres sociétés, dans le cadre de vérifications. La passation de votre commande implique votre acceptation de ces conditions. Pour en savoir plus sur les agences de référence de solvabilité qui nous envoient des informations et avec qui nous partageons nos données, envoyez un courrier à Data Protection Compliance Officer, River Island, Chelsea House, Westgate, London, W5 1DR, United Royaume-Uni.

Modes de paiement
De nombreux modes de paiement faciles et flexibles Vous sont proposés. Nous acceptons :

  • les cartes de crédit Mastercard et Visa
  • les cartes de débit Maestro, Visa, Solo, Electron et MasterCard
  • les cartes American Express
  • PayPal
  • GiroPay (Allemagne uniquement)
  • iDeal (Pays-Bas uniquement)

Vous confirmez que la carte ou le compte PayPal utilisé(e) est bien le vôtre/la vôtre.

Indemnisation générale
Vous consentez à nous dédommager en cas de réclamation, dommage, perte, frais et dépenses (y compris dépenses légales) découlant de votre non-respect de ces Conditions, ou des conséquences de l'utilisation de ce Site Web par vous ou par toute autre personne utilisant votre numéro de compte et/ou votre mot de passe.

Nos responsabilités
Nous vous garantissons la qualité de tout Produit acheté sur le Site Web et le fait que le Produit est adapté à une utilisation classique pour ce type d'article et conforme au Contrat.

Notre responsabilité envers Vous en cas de dommage résultant de Notre non-respect du Contrat est limitée au prix d'achat du Produit que Vous avez acheté.

En toute éventualité et à l'exception de la garantie indiquée ci-dessus, Nous n'offrons aucune autre garantie, quelle qu'elle soit (explicite ou implicite), en relation avec les Produits.

Nous n'assumons envers Vous aucune responsabilité contractuelle, délictuelle ou autre en cas de perte de profit, perte de chiffres d'affaires, perte d'économie anticipée, perte d'opportunité, perte de données ou toute autre perte de nature économique ou indirecte que Vous subissez en connexion avec l'objet de ces Conditions.

Aucune section de la présente n'affecte les droits qui vous sont reconnus par la loi et pour obtenir plus d'informations concernant vos droits, veuillez contacter l'institut national de la consommation ou une association de consommateurs. 

Ces Conditions ne limitent nullement notre responsabilité en cas de décès ou lésions corporelles dues à notre négligence ou à celle de notre personnel, de nos agents ou employés, en cas de fraude ou d'affirmations mensongères ou tout autre cas dans lequel il serait illégal pour nous de réfuter ou tenter de réfuter notre responsabilité.

Langue
Le contrat sera conclu en français.

Transfert
Nous pouvons assigner ou transférer tous nos droits ou obligation issus d'un Contrat.

Vous ne pouvez assigner ou transférer aucun de Vos droits ou obligations issus de ce Contrat.

Renonciation
Si, à tout moment durant le Contrat, nous manquons d'insister sur la réalisation de toutes vos obligations stipulées dans le Contrat, ou si nous manquons d'exercer nos droits et recours, cela ne constitue en aucun cas renonciation desdits droits et recours ni ne vous dégage de vos obligations.

Notre renonciation à un droit de contester tout manquement ne constituera pas un abandon de Notre droit de contester tout autre manquement.

Notre renonciation de toute condition du Contrat ne sera valable que si elle est expressément présentée comme telle et qu'elle Vous est communiquée par écrit.

Sauvegarde
Dans le cas ou une partie de ces Conditions est considérée comme non valide ou inapplicable en partie ou dans sa totalité, l'élément non valide ou inapplicable sera alors omis et le reste des Conditions continuera d'être valide dans la limite permise par la loi.

Intégralité
Chaque Contrat est gouverné par ces Conditions qui contiennent la totalité de l'accord qui Nous lie à Vous dans le cadre de son objet et supplante tout autre accord conclu à ce sujet.

Droit applicable
Ces Conditions sont régies et interprétées conformément aux lois anglaises et Vous Vous soumettez donc à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.

Tierces parties
La loi 1999 sur les contrats (droits des tierces parties) ne s'applique pas ici.

Achat en ligne sécurisé

Certificat sécurisé
Nous garantissons que l'achat en ligne sur RiverIsland.com est aussi sûr que l'achat en nos magasins. En effet :

Toutes les transactions sont effectuées via une connexion sécurisée par cryptage SSL de 128 bits. Nous utilisons pour cela une technologie standard pour notre secteur.

Le symbole cadenas présent au bas de votre fenêtre de navigation confirme ce niveau de cryptage. Si vous cliquez dessus, vous pouvez consulter notre certificat Verisign Secure : cela signifie que nous sommes les seuls à pouvoir visionner vos données.

Politique de confidentialité
Nous sommes certifiés « contrôleur des données » en vertu de la loi de 1998 sur la protection des données personnelles.

Collecte des données
Lorsque vous visitez ce Site Web, nous pouvons, tout comme les tiers nous fournissant des services publicitaires, rassembler des données permettant de vous situer sur Internet (ex : votre URL d'origine, adresse IP nom de domaines comme .co, .uk ou .com), type de navigateur, pays et indicatif régional liés à l'emplacement de votre ordinateur, pages de ce site Web visionnées durant votre visite, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué et toute recherche effectuée sur le Site Web (« Informations Utilisateur »). Nous-mêmes et ces tiers pouvons collecter ces informations même si vous ne vous inscrivez pas sur ce Site Web. Lorsque vous vous inscrivez ou faites des achats sur ce Site Web, nous vous demanderons (lorsque c'est applicable) de saisir vos Informations Personnelles et nous les collecterons.

Nous traiterons toutes vos Informations Personnelles (qui couvrent toutes les Informations Utilisateur nous permettant de vous identifier) comme des données confidentielles (cependant, nous nous réservons le droit de partager ces Informations Personnelles lors des circonstances présentées ci-après). Nous les conserverons sur un serveur sécurisé et respecterons toutes les lois britanniques sur la protection des données et des consommateurs.

Utilisation
Nous confirmons que vos Informations Personnelles sont conservées en accord avec notre inscription à l'Information Commissioner's Office (bureau du commissaire aux informations). Nous utilisons uniquement vos informations dans les buts suivants :

a) Traitement de vos Commandes ;

b) En tant que statistiques afin d'améliorer ce Site Web et les services qui Vous sont offerts

c) Afin d'administrer ce Site Web

d) Tout autre utilisation à laquelle Vous donnez votre accord sur ce Site Web.

Lorsque Vous Vous inscrivez sur ce Site Web, Vous pouvez recevoir de Notre part des actualités susceptibles de Vous intéresser par e-mail et par annonce.

Si vous acceptez d'être contacté par nous de la sorte, vous pourrez par la suite mettre fin à votre adhésion à tout moment en nous contactant ou en suivant les instructions pour vous désinscrire fournies dans chaque e-mail. Vous pouvez également modifier à tout moment le profil de votre compte en vous connectant et en visitant la rubrique « votre compte ».

Vos Informations Personnelles peuvent être partagées avec d'autres entreprises au sein du groupe auquel nous appartenons ainsi qu'avec des tiers de confiance engagés par River Island afin d'effectuer certaines tâches comme le traitement de vos Commandes ou encore la gestion des promotions et des services techniques pour nos Sites Web. Nous exigeons de ces tiers qu'ils considèrent vos Informations Personnelles comme des données confidentielles, et qu'ils se conforment à toutes les lois britanniques concernant la protection des données et du consommateur.

Notez bien que si la police ou toute autre autorité gouvernementale Nous demande de fournir vos Informations Personnelles et/ou Informations Utilisateur dans le cadre d'une investigation concernant des activités illégales, Nous sommes dans l'obligation de le faire.

Cookies
Les cookies sont des informations stockées par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Nos cookies ne contiennent aucune information qui permettrait de vous identifier, mais ils Nous permettent de personnaliser le site et de conserver des articles dans votre panier d'achat entre vos visites. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez en général modifier les paramètres pour éviter cela. Même sans cookies, vous pouvez utiliser la plupart des fonctionnalités du site Web. Vous pouvez par exemple placer des articles dans votre panier et les acheter.

Lien vers d'autres sites
Il se peut que nous offrions des liens vers des sites qui ne sont pas exploités par Nous. Si Vous visitez l'un de ces sites, nous vous conseillons d'en consulter les modalités, en particulier la politique de confidentialité. Nous ne sommes aucunement responsables des politiques et pratiques d'autres entreprises.

Toute question ou commentaire concernant ces modalités et vos Informations Personnelles peut être adressé à l'adresse suivante :
Attn:
Data Protection Compliance Officer
River Island
Chelsea House
Westgate
Londres
W5 1DR
Royaume-Uni

Garantie de satisfaction

Notre garantie
Nous avons à cœur de proposer des Produits que Vous allez aimer. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait d'un Produit commandé chez nous, vous pouvez simplement nous le renvoyer : veuillez consulter la partie intitulée « Retour des Produits » ci-dessous. Si, après avoir été acheté, un Produit ne peut remplir l'usage auquel il est normalement destiné en raison d'un défaut de fabrication ou de matériaux, ous vous en rembourserons le prix d'achat sur votre compte. Cette garantie s'ajoute aux droits qui vous sont reconnus par la loi sans les affecter.

Destinations de livraison
Nos transporteurs ne peuvent effectuer de livraisons vers les boîtes postales, les aéroports, les hôpitaux et les prisons. Nous nous réservons également le droit de refuser d'expédier vers des adresses considérées comme présentant un danger.

Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou volés résultant d'instructions de livraison particulières laissées au transporteur.

Nous livrons aux adresses BFPO (British Forces Post Office).

Services de livraison

La livraison s'effectuera au magasin ou à l'adresse britannique ou internationale indiquée dans votre Commande. Nous vous proposons différentes options de livraisons mais ne nous pourrons être tenus responsables de tout retard ou non-livraison du Produit si ledit retard ou non-livraison sont dus, en partie ou en totalité, à des circonstances indépendantes de notre volonté.

Lorsque vous passez une Commande, veuillez vous souvenir que nous ne pouvons pas effectuer de livraison les jours fériés et que les Commandes passées en ces jours, ou lors de périodes d'activité intense, peuvent voir leur livraison tarder davantage. 

La date de livraison prévue sera confirmée au moment du paiement lors du passage de votre Commande.

Royaume-Uni
Livraison express au Royaume-Uni
Nous faisons notre possible pour livrer les livraisons Express sous 1 à 2 jours ouvrés. TOUTES les livraisons seront effectuées entre 07:00 et 21:00 du lundi au samedi (à l'exception des jours fériés).

La livraison Express au R.-U n'est pas disponible pour les destinations suivantes :

  • Les Highlands et îles écossaises,
  • Isle of Wight,
  • l'île de Man,
  • l'Irlande du Nord

Veuillez consulter la section « livraison Standard au R.-U. » pour trouver un autre service de livraison.

Livraison standard au Royaume-Uni
Nous faisons notre possible pour livrer toutes les commandes expédiées par la voie Standard sur l'île britannique principale sous 3 à 4 jours. (Sauf Hermes Parcelshop sous 7 jours).

Nous faisons notre possible pour respecter ces délais, mais durant les périodes de pointe (y compris les promos), les livraisons peuvent prendre un peu plus de temps.

TOUTES les livraisons seront effectuées entre 07:00 et 21:00 du lundi au samedi (à l'exception des jours fériés).

Les livraisons à destination des Highlands écossais, des îles d'Écosse, de l'île de Wight, de l'île de Man et de l'Irlande du Nord peuvent prendre jusqu'à deux jours de plus.

Nous livrons également vers les Îles Anglo-Normandes. Pour en savoir plus sur ce service et ses coûts, veuillez consulter notre Livraison page.

Livraison dans un magasin River Island
Ce service est actuellement disponible dans les magasins du Royaume-Uni, de la République d'Irlande, des Pays-Bas, de Belgique et de Suède.

La livraison standard au Royaume-Uni prend 4 jours à compter de la passation de votre commande et la livraison Express au Royaume-Uni prend 1 à 2 jours à compter de la passation de votre commande (hors dimanches et jours fériés). La livraison en République d'Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède varie en fonction du magasin sélectionné. Nous vous confirmerons la date de livraison prévue au moment du paiement de votre commande.

Les livraisons vers les destinations suivantes peuvent prendre jusqu'à deux jours ouvrés de plus :

  • L'île de Man
  • Les Highlands et îles écossaises,
  • l'Irlande du Nord

Les commandes doivent être retirées dans le magasin choisi sous 14 jours après réception de la notification de disponibilité de votre Commande. Votre e-mail « C'est arrivé » doit être présenté au moment de la collecte par vous ou par la personne chargée de retirer le colis pour vous. Si vous ne retirez pas votre Commande, elle sera annulée et un remboursement sera effectué sur la carte ayant servi au paiement. Si vous n'avez pas utilisé de carte de paiement, un membre de notre service client vous contactera.

Livraison à un magasin Collect+ ou Hermes Parcelshop (Royaume-Uni)
Nous proposons à nos clients britanniques des options de livraison Standard et Express dans les magasins Collect+ et Hermes Parcelshop.

Nous faisons notre possible pour livrer les commandes expédiées par la voie Standard sous 5 jours après passation de votre Commande. Lors des périodes d'activité intense, les livraisons peuvent mettre un peu plus de temps.

Les Commandes par livraison Express seront livrées sous 1 à 2 jours ouvrés. Votre date de livraison sera confirmée lors du paiement au moment de passer votre Commande.

La livraison Express n'est pas disponible pour les destinations suivantes :

  • Les Highlands et îles écossaises,
  • L'île de Wight,
  • Île de Man
  • l'Irlande du Nord

Pour toute collecte d'une livraison Collect+, vous devez présenter le numéro de suivi envoyé par Collect+ lorsque le colis est prêt à être retiré, ainsi que la confirmation de commande et une pièce d'identité.

Si vous souhaitez que quelqu'un d'autre retire le colis à votre place, cette personne devra présenter soit une pièce d'identité à votre nom, soit une pièce d'identité avec le même nom de famille que vous.

Services de livraison internationale
Des taxes, frais ou prélèvements supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction des législations locales. Les destinataires des livraisons en dehors du Royaume-Uni peuvent devoir payer des droits d'importation ou de douane. Les frais d'importation ou de douane sont facturés une fois que le colis arrive dans le pays de destination. Vous êtes responsable de ces frais, et ceux-ci doivent être payés par le destinataire. Nous ne disposons malheureusement d'aucune forme de contrôle sur ces frais et nous ne pouvons en prédire le montant car les règlements et droits de douane varient d'un pays à l'autre.

De plus, certains pays imposent des restrictions sur l'importation de certains articles et matériaux. Il relève de votre responsabilité de déterminer si des restrictions existent concernant la livraison de vos articles vers la destination choisie. Vous pouvez contacter votre bureau de douane local pour recevoir de l'aide sur ce sujet.

La livraison peut être retardée par la douane locale, mais nous ne pouvons malheureusement rien faire dans ce cas.

Pour obtenir la liste des pays vers lesquels nous expédions ainsi que le(s) service(s) disponibles, consultez notre Livraison page.

Colis perdus
Nous entreprendrons une procédure pour colis perdu si votre Commande n'arrive pas dans les 10 jours (au R.-U. uniquement) et dans les 20 jours (international) suivant l'expédition, et si vous nous en notifiez. Nous étudierons votre demande, et si nous sommes convaincus que le(s) Produit(s) n'est/ne sont pas arrivé(s) à destination et que nous en sommes responsables, Nous vous rembourserons sur la carte bancaire utilisée pour passer la Commande. Veuillez remarquer que nous pouvons par la suite refuser de livrer aux adresses considérées comme non sécurisées. Dans ce cas, notre équipe de service vous contactera et vous demandera de fournir une autre adresse de livraison pour les commandes futures.

Consumer Contracts Regulations 2013
Si vous passez Commande en tant que consommateur en ligne ou par téléphone -

  • Pour annuler, vous devez nous retourner le produit sous 14 jours après réception de ce dernier, par l'un des moyens spécifiés sur le bon de livraison ou nous en informer par e-mail à customer.services@river-island.com ou par téléphone au 5766 444 {[#3]} et nous fournir votre nom, votre adresse, les détails de votre commande et, le cas échéant, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
  • • Nous vous rembourserons sous 14 jours après réceptions de vos produits retournés. Dans le cas où c'est l'intégralité de la Commande qui est annulée et retournée, le remboursement inclura les frais de livraison acquittés, dans la limite des frais de livraison standard.
  • Nous pouvons effectuer une déduction sur le remboursement pour tout dommage ou manipulation non nécessaire des Produits de votre fait.

Ceci ne constitue pas une déclaration complète de vos droits dans le cadre légal des Regulations. Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter l'institut national de la consommation ou une association de consommateurs.

Retour des Produits
Retours au R.-U.

Tous nos colis sont livrés avec un Bon de commande qui énumère les contenus. Veuillez remplir l'avis d'expédition en choisissant le code approprié indiquant la raison sur l'avis puis indiquer ces codes appropriés à coté de chaque article que vous retournez. Cela nous aidera à améliorer la qualité de nos services à l'avenir. N'oubliez pas d'inclure le bon de livraison complété dans le colis de retour.

Pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons permettre les retours de produits alimentaires ou de beauté, de piercings et de sous-vêtements. Les maillots de bain ne peuvent plus être retournés une fois la bande hygiénique retirée.

Toutes les conditions supplémentaires relatives aux retours indiqués sur un produit, sur notre site internet ou en magasin, font partie de la politique de retour de River Island.

Vous pouvez nous retourner des articles par l'un des moyens suivants :

  • Retours en magasin
    Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans tous les magasins River Island dans le mois suivant leur réception. Veuillez emmener avec vous les articles que vous souhaitez retourner ainsi que votre avis d'expédition. Tous les remboursements en magasin doivent être effectués sur la carte qui a été débitée lors de l'achat des produits. Nous ne pouvons vous rembourser qu'en créditant une carte bancaire, et le nom du détenteur de la carte doit être le même que celui indiqué sur l'avis d'expédition (que vous trouverez dans votre commande).

    Les retours effectués dans nos magasins du Royaume-Uni sont remboursés en livres sterling (GBP). Si votre commande a été payée dans une autre devise, vous serez remboursé en livre sterling suivant le taux de change River Island en cours.

    Nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement vers votre compte PayPal dans nos magasins. Si vous souhaitez être remboursé sur votre compte PayPal, veuillez nous renvoyer les articles par la poste, par service de transporteur, par Collect+ ou Hermes Parcelshop ou par Doddle, comme indiqué sur votre avis d'expédition. Vous pouvez aussi échanger vos articles achetés sur PayPal dans nos magasins.
  • Retour par Post Office™
    Si vous préférez retourner GRATUITEMENT les articles par la poste, il vous suffit de remballer les articles retournés dans l'emballage d'origine ou dans un autre emballage adéquat et de placer l'étiquette de retour fournie avec l'avis d'expédition de façon à ce qu'elle recouvre votre nom et adresse, puis de sceller le paquet ! N'oubliez pas d'obtenir une preuve d'envoi du retour gratuit à la poste. Ce document tient lieu de preuve au cas où le colis de retour serait perdu. Il contient également un numéro de référence unique que vous pouvez utiliser si vous avez des questions.
  • Retours par notre service de collecte de colis (R.-U. uniquement)
    Vous pouvez retourner GRATUITEMENT des articles par collecte si vous vivez dans une région couverte par notre service de collecte de colis. Appelez-nous au numéro suivant afin d'organiser la collecte du colis à domicile : +44 (0)344 576 6444 (R.-U. uniquement). Utilisez l'emballage d'origine ou tout autre emballage adéquat. Placez l'étiquette de retour fournie dans le bon de livraison directement sur l'étiquette avec votre adresse sur le devant du colis. N'oubliez pas d'inclure l'avis d'expédition dans le colis que vous retournez. Assurez-vous que le colis est bien scellé et prêt à être ramassé et n'oubliez pas de demander un reçu à notre transporteur, car sans cela nous ne pourrons pas vous rembourser si le colis est perdu. Nous ne pouvons malheureusement pas arranger une date précise pour le ramassage, ce service conviendra donc mieux aux clients qui demeurent chez eux.
  • Retours par le service Collect+ (uniquement au Royaume-Uni)
    Les habitants du Royaume-Uni peuvent retourner leur Commande gratuitement à partir de tout commerce qui propose le service Collect+. Remballez soigneusement les articles que vous retournez dans leur emballage d'origine et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli. Pour imprimer votre étiquette de retour personnalisée, veuillez cliquer sur le lien/la case Collect+ dans votre e-mail de confirmation d'expédition. Imprimez l'étiquette et apposez-la à l'avant de votre colis en veillant à bien recouvrir l'étiquette initiale portant vos nom et adresse. Emmenez le colis au magasin Collect+ de votre choix et n'oubliez pas d'obtenir une preuve d'expédition.

Retours internationaux
Suivez les instructions sur l'avis d'expédition.

Vous avez la possibilité de nous retourner des articles par l'un des moyens suivants :

  • 1) Par le biais du service de poste local
  • 2) Dans n'importe quel magasin River Island au Royaume-Uni, en République d'Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suède (nous ne sommes pas en mesure d'accepter des retours dans nos magasins dans les autres pays).

Tous nos colis sont livrés avec un Bon de commande qui énumère les contenus. Vous aurez besoin de ce document pour effectuer le retour. Veuillez choisir le code approprié indiquant la raison sur le bon de livraison puis indiquer ce code approprié à coté de chaque article que vous retournez. Cela nous aidera à améliorer la qualité de nos services à l'avenir. N'oubliez pas d'inclure le bon de livraison complété dans le colis de retour.

Pour des raisons de santé et d'hygiène, nous ne pouvons permettre les retours de produits alimentaires, de beauté, de piercings et de sous-vêtements. Les maillots de bain ne peuvent plus être retournés une fois la bande hygiénique retirée.

Retours internationaux par la poste
Remballez les articles retournés dans l'emballage d'origine ou dans un autre emballage adéquat et placez l'étiquette de retour fournie dans le bon de livraison de façon à ce qu'elle recouvre votre nom et adresse, puis scellez le paquet. N'oubliez pas d'obtenir une preuve d'envoi du retour à la poste, car ce document tient lieu de preuve au cas où le colis de retour serait perdu. Il contient également un numéro de référence unique que vous pouvez utiliser si vous avez des questions. Veuillez n'envoyer aucun paiement avec le(s) Produit(s) retourné(s). Nous ne remboursons pas les frais d'affranchissement pour les retours internationaux sauf en cas de retour d'article défectueux (nous ne rembourserons que les frais standard du service postal applicable).

IMPORTANT - Si vous retournez un/des Produit(s) payé(s) par carte de crédit, nous créditerons directement le compte de votre carte. N'oubliez pas que si nous ne présentez pas de preuve d'envoi du retour émise par la poste locale, nous ne pourrons pas créditer votre compte si le colis est perdu.

Retours internationaux en magasin
Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans tous les magasins River Island du Royaume-Uni, de la République d'Irlande, des Pays-Bas, de Belgique et de Suède (nous ne pouvons malheureusement pas accepter de retour dans nos magasins dans les autres pays), sous 1 mois suivant leur réception. Vous devrez emmener avec vous les articles que vous souhaitez retourner ainsi que votre avis d'expédition. Tout remboursement effectué en magasin sera déposé sur la carte utilisée pour l'achat de l'article. Nous ne pouvons vous rembourser qu'en créditant une carte de débit/crédit, et le nom du détenteur de la carte doit être le même que celui indiqué sur le bon de livraison (que vous trouverez dans votre commande).

Achats et retours internationaux

Sur ce site, les achats peuvent s'effectuer en livres sterling (£ GBP), en euros (€ EUR), en dollars américains ($ USD), en dollars australiens ($ AUD) ou en couronnes suédoises (kr SEK). Les banques et sociétés internationales émettrices de cartes de crédit/débit détermineront les taux de change et peuvent prélever des frais supplémentaires que vous devrez payer.

Si vous nous retournez vos articles par voie postale, les remboursements seront émis dans la devise utilisée lors de l'achat. Les retours effectués dans nos magasins du Royaume-Uni sont remboursés en livres sterling (GBP) suivant un taux de change régulièrement mis à jour. Les retours effectués dans nos magasins hors Royaume-Uni sont remboursés en monnaie locale, sur la base d'un taux de change régulièrement mis à jour. Les banques et sociétés internationales émettrices de cartes de crédit/débit détermineront les taux de change. Si vous avez payé dans une autre devise, vous serez remboursé dans la devise locale du magasin (livres sterling ou euros) au taux de change River Island en cours.

Toutes les commandes sont expédiées depuis le Royaume-Uni. Les droits de douane et taxes applicables seront facturés lorsque le colis sera arrivé dans le pays de destination. Ces frais doivent être payés par le destinataire. Pour toute question au sujet des droits de douane, veuillez contacter le bureau de douane de votre région.

Vous êtes responsables des frais de retour et nous vous conseillons de garder des preuves du renvoi de tout article, comme par exemple un certificat émis par la poste. Dans tous les cas, les articles doivent être retournés dans leur condition d'origine. 

Propriété intellectuelle 

Vous acceptez que tout copyright, toute marque commerciale déposée et autre droit de propriété intellectuelle pour tout matériel ou contenu apparaissant sur ce Site Web reste notre propriété ou celle de nos concédants. River Island est une marque déposée que Nous possédons.

Cartes cadeaux
Vous pouvez acheter les cartes cadeaux River Island en cliquant sur un lien de notre Site Web. Elles sont vendues par Revive Marketing et l'achat de ces cartes cadeaux River Island est soumis aux conditions générales de vente propres à Revive Marketing. Si vous souhaitez acheter des cartes cadeaux River Island, Vous établirez un contrat avec Revive Marketing et non pas avec Nous. Nous n'acceptons aucune responsabilité concernant les cartes cadeaux River Island achetées chez Revive Marketing et ne garantissons aucunement la qualité ou le caractère pratique des produits achetés chez Revive Marketing (y compris les cartes cadeaux River Island). Ceci n'affecte pas les droits qui vous sont reconnus par la loi vis à vis de Revive Marketing.  L'utilisation des cartes cadeaux River Island sera soumise à nos conditions générales de vente.

Avis
Tout avis que vous souhaitez nous faire parvenir doit être envoyé à l'adresse indiquée dans ces Conditions. Nous pouvons vous contacter en utilisant l'adresse e-mail ou l'adresse postale que vous nous avez fournies lorsque vous avez passé votre Commande. Toute communication sera considérée comme reçue et correctement expédiée immédiatement si postée sur le Site Web, dans les 24 heures si envoyée par e-mail et dans les 3 jours après la date d'envoi pour toute lettre, dans la mesure où cette communication aura été correctement adressée, affranchie et postée et, dans le cas d'un e-mail, que celui-ci a été envoyé à l'adresse spécifique du destinataire.

Circonstances indépendantes de Notre volonté
Nous ne sommes en aucun cas responsables de tout échec ou retard de prestation pour Nos obligations présentées dans ce Contrat si cela est dû à des circonstances indépendantes de Notre volonté (« Cas de force majeure »).

Tout acte, événement, non-réalisation, omission ou accident indépendant de Notre volonté est considéré comme un Cas de force majeure. Cela inclut (sans limitation) :

  • a) grèves, fermetures ou autres actions sociales
  • b) troubles publics, émeutes, invasion, attentat terroriste ou menace d'attentat terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace et préparation de guerre
  • c) feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle
  • d) impossibilité d'utiliser le réseau ferroviaire, naval, aérien, routier au tout autre moyen de transport public ou privé
  • e) impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunication publics ou privés
  • f) lois, décrets, législations, règlements ou restrictions mis en place par un gouvernement.

Notre prestation régie par le Contrat sera interrompue pour la durée du Cas de force majeure et, dans le cas de sa prolongation, nous disposerons d'une extension des délais durant cette période. Nous ferons notre possible pour mettre fin au Cas de force majeure ou pour trouver une solution qui nous permettra de respecter Nos obligations définies par le Contrat malgré le Cas de force majeure.

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